top of page

Les Prestations

Chaque prestation est réalisée avec rigueur, précision et méthodologie. 

BBike est équipé des outils spécifiques et adaptés à chaque marque dans le but de proposer un travail soigné et répondant aux recommandations constructeurs.

Toujours dans cet objectif, l'atelier a été équipé d'une machine à purge sous vide, d'un système recharge à l'azote et de bancs mécaniques pour tester les suspensions.

IMG_5290.jpg

Révision complète : Fourche

  • Contrôle de la fourche et des réglages

  • Démontage complet avec les outils adaptés

  • Vidange, inspection (plongeurs, bagues de guidage..) et nettoyage

  • Remplacement des joints SPI, racleurs

  • Remplacement des joints d’air et hydrauliques (suivant le niveau de révision)

  • Remplissage en huile 

  • Vérification des réglages

  • Test de fuites

  • Nettoyage avant expédition​

IMG_5103_edited.jpg

Révision complète : 
Amortisseur

  • Contrôle visuel de l'amortisseur, des réglages

  • Démontage complet avec les outils adaptés 

  • Vidange, inspection et nettoyage

  • Changement des joints d’air et hydrauliques (suivant le niveau de révision)

  • Changement des bagues d'usure

  • Remplissage sous vide en huile 

  • Recharge à l'azote ou air suivant préconisations constructeurs.

  • Vérification des réglages

  • Test de fuites

  • Nettoyage avant expédition

IMG_4662.jpg

Révision de contrôle

"Le gras c'est la vie" pour ceux qui souhaitent garder une bonne sensibilité et un fonctionnement optimum entre 2 révisions complètes.

  • Contrôle de la suspension et des réglages

  • Démontage des fourreaux,/de la cartouche d'air

  • Vidange, inspection (plongeurs, bagues de guidage..) et nettoyage

  • Graissage des joints racleurs (non fournis)

  • lubrification 

  • Vérification des réglages

  • Test de fuites

  • Nettoyage avant expédition​

IMG_4748.jpg

Mise en route

Sur certaines fourches neuves, les joints racleurs sont montés "à sec" (Fox par exemple). Elle est recommandée si vous souhaitez améliorer la sensibilité.

  • Contrôle de la suspension et des réglages

  • Démontage des fourreaux,/de la cartouche d'air

  • Graissage des joints racleurs

  • lubrification 

  • Vérification des réglages

  • Test de fuites

  • Nettoyage avant expédition​

IMG_5241_edited.jpg

A la demande

Changement des bagues de guidage
Alésage des bagues de guidages

Pose de tokens, modification de la "clapeterie", amélioration suivant données fabricant...

bottom of page