Les Prestations en détail
Chaque prestation est réalisée avec rigueur, précision et méthodologie.
BBike est équipé des outils spécifiques et adaptés à chaque marque dans le but de proposer un travail soigné et répondant aux exigences des constructeurs.
Je me fournis exclusivement auprès des fabricants (Rockshox, Fox, Ohlins...) ainsi que des références internationales de l'outillage spécialisé dans l'univers des suspensions VTT.
L'atelier est équipé d'une machine à purge sous vide, d'un système recharge à l'azote et de bancs mécaniques pour tester les suspensions. Je tiens à jour mon outillage en fonction de mes prestations et des évolutions techniques. Je m'adapte à votre demande.
Enfin, je me forme régulièrement auprès des marques de suspensions et des experts reconnus du secteur afin de suivre les dernières évolutions.
Révision complète : Fourche
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Contrôle de la fourche et des réglages
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Enregistrement des réglages
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Démontage complet avec les outils adaptés
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Inspection (plongeurs, bagues de guidage...), vidange et nettoyage
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Remplacement des joints racleurs (Spi)
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Remplacement des joints d’air et hydrauliques
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Purge hydraulique (Mise sous vide et purge machine suivant le modèle)
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Lubrification, graissage, remontage et repos
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Vérification des réglages
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Test de fuites
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Nettoyage avant expédition
Révision complète :
Amortisseur
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Contrôle de l'amortisseur et des réglages sur banc de test
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Enregistrement des réglages
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Démontage complet avec les outils adaptés
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Inspection des éléments, vidange et nettoyage
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Changement des joints d’air et hydrauliques (suivant le niveau de révision)
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Changement des bagues d'usure
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Mise sous vide et purge machine suivant le modèle
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Recharge à l'azote ou air suivant préconisations constructeurs.
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Lubrification, graissage, remontage et repos
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Vérification des réglages
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Test de fuites
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Nettoyage avant expédition
Révision des "50h" :
Fourche
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Contrôle de la suspension et des réglages
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Démontage des fourreaux
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Vidange huile de lubrification, inspection (plongeurs, bagues de guidage..) et nettoyage
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Option : Changement des joints racleurs (SKF basse friction)
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Graissage des joints racleurs
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lubrification
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Vérification des réglages
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Test de fuites
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Nettoyage avant expédition
Révision des "50h" :
Amortisseur
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Contrôle de la suspension et des réglages
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Démontage du manchon d'air
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Vidange huile de lubrification, inspection (plongeurs, tige de piston...) et nettoyage
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Remplacement des joints d'air
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lubrification, Graissage
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Vérification des réglages
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Test de fuites
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Nettoyage avant expédition
Mise en route / Lubrification
Sur certaines fourches neuves, les joints racleurs sont montés "à sec". Elle est recommandée si vous souhaitez améliorer la sensibilité.
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Contrôle de la suspension et des réglages
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Démontage des fourreaux / de la cartouche d'air
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Graissage des joints racleurs
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lubrification
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Vérification des réglages
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Test de fuites
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Nettoyage avant expédition
A la demande
Changement des bagues de guidage
Alésage des bagues de guidages
Modification du débattement
Changement de cartouche hydraulique
Préparation avec kit VORSPRUNG
Pose de tokens, modification de la "clapeterie", amélioration suivant données fabricant...